JUSTINE VIOTTY
Comédienne, auteure, metteure en scène

Formée d'abord à Londres dans différentes écoles telles que « Central school of speech and drama » ou « The Actors' temple », Justine effectue ensuite un cursus de 3 ans à Paris à « Method Acting Center », dirigé par D. Barrouk, (coach, réalisateur et scénariste). En 2018, elle intègre un programme intensif de formation au « Lee Strasberg Theatre and Film Intitute » à New York.


Au théâtre, elle joue notamment dans le triller « American Psycho – No exit », mis en scène par S. Anière (Vingtième Théâtre, Théâtre de Ménilmontant et Avignon off 2016) et dans plusieurs comédies à succès comme « Les monologues du vagin » mis en scène par B. Romier, 

qu'elle assiste à la mise en scène (Théâtre La comédie d'Angoulême 2017), « Adopte un Jules.com » mis en scène par B. Romier (Théâtre La comédie d'Angoulême 2017), « Y'a-t-il un homme pour sauver les femmes » mis en scène par P. Hernandez (Théâtre La comédie d'Angoulême, et La grande Comédie à Paris 2018).

A partir de décembre 2019 Justine tient le premier rôle féminin dans la comédie « Noël au Café de la Poste », produite par la Cie les Faits d’âmes, qu’elle a aussi co-écrit avec Clara An Marchetti. Le spectacle est joué en tournée dans toute la France. En 2020, elle joue dans « Le Songe d’une nuit d’été » de Shakespeare, également avec la troupe de la Cie les Faits d’âmes.

 

À l'écran on peut la voir dans « Les impatientes » réalisé par J-M. Brondolo (Série France 2), « Double je » réalisé par L. Dussaux (Série M6) ou encore « Une belle équipe » réalisé par M. Hamidi qui sort en salles en 2019.

 

Justine a écrit et réalisé plusieurs court-métrages, dont le dernier « Fifty-Fifty », comédie satirique sur la rupture, est actuellement diffusé en festivals. 

 

En parallèle, Justine est régisseuse et créatrice lumière à La petite loge à Paris, théâtre spécialisé dans la comédie et le One man Show ; elle dirige la troupe amateure de la Cie les Faits d’âmes avec laquelle elle met en scène aussi bien des classiques du théâtre que des scénarios de cinéma qu’elle adapte pour la scène. En 2020, elle intègre également l'équipe pédagogique du « Method Acting Center », formation professionnelle de comédiens.

En 2019, elle assiste Clara Ann Marchetti à l’écriture et à la mise en scène du spectacle « Témoignages », d’après les histoires vraies d’une troupe de 14 réfugiés du projet ESIRAS de la Croix-Rouge française, (3 représentations à Paris au théâtre le Mélo d’Amélie au mois d’avril et mai) puis du spectacle « Je veux te dire quelque chose » qui sera créé en 2020. 

© 2016 La Cie les Faits d'âmes.

Contact : ciefaitsdames@gmail.com

Créé avec Wix.com 

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram