LES AMBITIONS

LA SERIE

LE FORMAT : court, chaque épisode est un sketch scénarisé et dialogué, et dure 5 minutes (12 épisodes par saison, plusieurs saisons prévues)


LA SERIE : met en scène 2 personnages, Will et Gina, dans leur appartement en colocation. Will est un écrivain maniaque et névrosé, pleins d’idées reçues sur tous les sujets. Gina, elle, est étudiante en thèse dans un laboratoire de sciences cognitives. Elle est excentrique et colorée. La série suit l’évolution de leur quotidien et de leur cohabitation, à partir de l’emménagement de Gina dans l’appartement de Will. Dans chaque épisode, une idée reçue sur le fonctionnement du cerveau sera évoquée et déconstruite à travers les situations quotidiennes et le dialogue des 2 personnages, sur un ton léger et humoristique.


EXEMPLES D’IDEES RECUES ABORDEES : les femmes seraient biologiquement multitâches, on n’utiliserait que 10% de notre cerveau, l’intelligence artificielle devrait prendre le contrôle des humains, les gauchers seraient plus intelligents, la dopamine serait l’hormone du bonheur…


BONUS WEB : la série TV est complétée par une plateforme web contenant des vidéos bonus et des articles écrits de vulgarisation scientifique, référencés, pour chaque épisode TV, afin d’offrir une information complète et de qualité ; ainsi qu’une
web-émission scientifique, la « Neurosphère » pour permettre d’aborder des sujets supplémentaires en neurosciences et présenter des travaux de chercheurs.

Liens web :

Site Web

Facebook

Instagram

Ulule

Contacter l'équipe : 

neurotrucs@gmail.com

L'EQUIPE

Il est conçu par une équipe pluridisciplinaire :

Clara Ann Marchetti, Responsable du projet
Diplômée d'un master en sciences cognitives et comédienne
Nesrine Hazem, Directrice scientifique
Docteure en neurosciences cognitives
Nicolas Delahaye "TANKA", Directeur artistique
Auteur, scénariste, humoriste et comédien

Le projet est produit par Les films du hasard.

Les scénarios sont écrit par le grand François Rollin.

Le projet est soutenu par le CNRS.

Conformément à son objet de création de ponts entre arts et sciences, la Cie est naturellement le premier partenaire du projet Neurotrucs et contribue à son financement.

© 2016 La Cie les Faits d'âmes.

Contact : ciefaitsdames@gmail.com

Créé avec Wix.com 

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram